Cérémonie officielle d’inauguration du Terminal Industriel Polyvalent de San Pedro du 14 septembre 2022

12 septembre 2022

Le port de San Pedro est un port créé par l’Etat de Côte d’Ivoire dans le but de réduire les disparités régionales de la Côte d’Ivoire et servir de port de transit pour les pays limitrophes sans façade maritime situés dans son hinterland (Mali, Guinée forestière, Est du Libéria). Il a pour ambition d’être un pôle de développement sous régional de premier plan. Cinquante ans plus tard, le PSP représente aujourd’hui un pôle de développement économique important du pays. Premier port d’exportation de cacao au monde, il envisage désormais renforcer la compétitivité portuaire avec un ensemble de projets d’extension dont le terminal industriel polyvalent qui traiterait un volume important de trafic de minerais, produits cimentiers, produits pétroliers, etc.

La construction de ce terminal consiste à :

  • Construire et équiper deux quais dont un quai de 270 mètres fondés à 15 mètres et un autre de 220 mètres fondés à 14 mètres ;
  • Aménager 14 hectares de terre-pleins ;
  • Draguer l’emprise du projet à 15 mètres ;
  • Fournir des équipements de manutention de pointe.

Son Excellence Monsieur Patrick ACHI, Premier Ministre, procèdera à son inauguration ce mercredi 14 septembre 2022 au port de San Pedro.

 

Aller en haut de la page